Rolls-Royce Phantom Limelight

La marque de luxe britannique Rolls-Royce présente une nouvelle série limitée à 25 exemplaire de la Phantom, baptisée "Limelight" ("feux de la rampe" en anglais), mise par point par sa branche sur-mesure Bespoke au sein de ses ateliers de Goodwood (Angleterre).

Cette collection haut de gamme s'adresse rien de moins qu'au "gotha mondial" à en croire le constructeur. De fait, l'habitacle de cette berline de luxe renferme un savant mélange de bois, de cuirs et de broderies raffinées.

Cette berline de luxe comprend notamment la "Phantom Suite", laquelle prend la forme de rangements exclusifs et personnalisés incrustés dans les portières arrière afin de conserver ses effets personnels à proximité durant tous les trajets. Il est par exemple possible d'y ranger des cartes de crédit, un étui à lunettes ou bien encore une boîte à maquillage. Dans sa configuration standard, le rangement dédié aux femmes comporte ainsi un espace pouvant accueillir jusqu'à trois parfums, tandis que son pendant pour les hommes peut loger plusieurs montres.

Se relaxer dans un cadre raffiné

Pour un maximum de confort, les ingénieurs de Rolls-Royce ont également travaillé avec des professionnels de santé afin de déterminer la position assise la plus relaxante pour les passagers, ce qui donne naissance à un nouveau type de siège arrière, inauguré avec la Phantom Limelight. Le corps se retrouve ainsi incliné vers l’arrière à précisément 27 degrés, la tête reposant évidemment sur un coussin appuie-tête. Un repose-jambes et un repose-pied présentent quant à eux une inclinaison respective de 68 et 30 degrés, décrivant ainsi la position optimale pour se relaxer tout en roulant. Comme si cela ne suffisait pas pour être détendu, Rolls-Royce propose en plus deux ambiances de salon arrière.

Les 25 exemplaires de la collection Phantom Limelight sont disponibles à la commande dans le monde entier, mais leur prix n'a pas été communiqué. Il devrait toutefois se situer aux alentours de 600.000 euros.

Ce lancement intervient dans la foulée de la présentation de la Phantom Serenity, un modèle unique se caractérisant par un intérieur zen entièrement réalisé et décoré à la main, dévoilé en mars 2015 au salon de Genève.
La Source: Relaxnews