L'international suisse des Atlanta Hawks Thabo Sefolosha s'est fracturé le péroné droit et ne pourra pas participer aux play-offs 2015, a annoncé jeudi son équipe.

"Des examens pratiqués jeudi ont révélé une fracture du péroné droit et des dommages ligamentaires qui nécessitent une intervention chirurgicale", ont expliqué les Hawks dans un communiqué.

"Sa saison est terminée, y compris les play-offs et une date pour sa reprise de l'entraînement sera donnée ultérieurement" ont-ils expliqué.

Sefolosha, 30 ans, s'est blessé à la jambe dans la nuit de mercredi à jeudi à la sortie d'une discothèque de New York.

Le joueur des Hawks, accompagné d'un coéquipier Pero Antic, aurait refusé d'obéir aux injonctions répétées de la police qui intervenait après l'agression au couteau d'un joueur d'Indiana, Chris Copeland, blessé à un coude et à l'abdomen.

Sefolosha, qui conteste la version de la police, a été blessé à la jambe lors de son interpellation.

Les Hawks sont assurés de terminer à la première place de la conférence Est et font figure de prétendants sérieux au titre NBA.

Ils seront privés en play-offs d'un joueur important dans leur dispositif, en plein renouveau depuis son départ d'Oklahoma City en fin de saison dernière, avec des moyennes de 5,3 points, 4,3 rebonds et 18 minutes de jeu par match.