Les passagers des Seabourn Odyssey

L'Américain Thomas Keller, triplement étoilé au guide Michelin, est le dernier chef de renom à exporter sa cuisine de star au large, avec les croisières Seabourn.

En collaboration avec la compagnie de croisières de luxe Seabourn, le chef du restaurant The French Laundry en Californie et de Per Se à New York ouvrira un nouveau restaurant à bord du Seabourn Quest le printemps prochain, un concept qui sera ensuite reproduit sur les autres navires de Seabourn.

Les passagers des Seabourn Odyssey, Sojourn et Quest pourront déguster la cuisine française et américaine primée de Keller lors de leurs croisières dès cet automne.

Le partenariat réunit deux leaders de leur secteur. Le magasine culinaire américain Saveur, notamment, a nommé Seabourn la meilleure compagnie de croisière gastronomique deux années de suite. Pour sa part, Keller est un nom très connu dans le monde culinaire, étant le seul chef né aux États-Unis à obtenir simultanément trois étoiles au Michelin pour deux restaurants. Il est aussi le premier chef américain à être nommé Chevalier de la Légion d'Honneur.

Keller rejoint un groupe de chefs renommés qui agrandissent leur empire à bord de navires de croisière.

Après la terre et le ciel - ou plutôt, l'aéroport de Gatwick - le chef et star de télévision Jamie Oliver a fait équipe avec la Royal Caribbean et a ouvert son premier restaurant flottant sur le navire géant Quantum of the Seas, lancé au printemps.

De même, le chef japonais Nobu Matsuhisa - surnommé tout simplement Nobu - est l'attraction phare à bord des navires de la compagnie Crystal Cruises, tandis que Guy Fieri a ouvert un bar à burgers près de la piscine du Carnival Liberty.

La compagnie Norwegian Cruise Lines elle aussi a demandé au chef George Zakarian, vainqueur de l'émission de télévision américaine The Next Iron Chef de créer un menu de poissons et de fruits de mer à bord de son navire Norwegian Getaway.
La Source: Relaxnews