Le jet privé de Four Seasons

Le tour du monde n'est plus aujourd'hui un rêve d'évasion qui s'accomplit en mer. Depuis le lancement de son jet privé en début d'année, le groupe Four Seasons Hotels & Resorts offre une nouvelle expérience de voyage. Immersion dans cet avion de luxe.

Les groupes hôteliers de luxe ne se contenteront-ils bientôt plus de l'écrin de prestige de leurs établissements ? La réponse est non pour le Four Season Hotels & Resorts qui a imaginé une nouvelle façon de faire le tour du monde. Tout simplement en jet privé.

Noir, le Four Seasons Private Jet ne passe pas inaperçu au sol et dans les airs. Le Boeing 757, qui est équipé d'un moteur Rolls Royce, a eu droit à un traitement personnalisé dispensé par des designers. Les sièges en cuir inclinables ont été fabriqués de manière artisanale par le designer italien Lacobucci. Les couvertures, qui réchauffent les 52 passagers, sont en cachemire et proviennent de Mongolie. Elles ont été créées spécialement pour le jet. Au sol, la moquette en laine a été fabriquée sur mesure à Amsterdam.

L'équipage est consititué d'une dizaine de personnes, dont un chef, un sous-chef, un concierge et un responsable de la relation clientèle. "Notre objectif est de proposer aux passagers du jet privé Four Seasons l'expérience hôtelière à laquelle ils sont habitués au sol. Ainsi, nous allons leur proposer des repas innovants, élaborés avec des ingrédients frais, servis de manière impeccable, tandis que les couverts seront dressés sur une nappe, dans la tradition des arts de la table. La seule différence, c'est qu'il faudra tout manipuler avec précaution en cas de turbulences !", déclare le chef Kerry Sear.

De nouveaux tours du monde en 2016 signés Four Seasons

"Le lancement du premier jet privé entièrement personnalisé par un groupe hôtelier en début d'année a répondu  à une demande, précise Christopher W.Norton, vice-président du groupe. Les voyageurs au fort pouvoir d'achat ont de plus en plus envie de vivre une expérience Four Seasons à la fois dans les airs et au sol."

Les tarifs démarrent à 69.000 dollars (64.420 euros) pour un tour de l'Europe et à 119.000 dollars (111.000 euros) pour un tour du monde. Le groupe hôtelier précise que 80% des places pour le programme de voyages en 2015 ont été vendues. Le prix inclut le transport aérien à bord, les transferts au sol, les excursions, la pension complète et l'hébergement dans les hôtels Four Seasons.

Le planning pour les tours du monde en 2016 a déjà été imaginé. L'année débutera par un "classique" baptisé "destinations intemporelles". Du 16 janvier au 18 février, le jet privé s'arrêtere successivement à Los Angeles, Kona, Bora Bora, Sydney, Bali, Chiang Mai, Taj Mahal et Bombay, Prague et enfin Londres. Le prochain itinéraire s'intéressera à visiter huit destinations réparties sur quatre continents (du 14 avril au 7 mai).
La Source: Relaxnews