Le concept car Lincoln Continental

Après 13 années d'absence, Ford a dépoussiéré sa Lincoln Continental pour proposer un tout nouveau concept du même nom aux visiteurs du salon automobile qui ouvre ses portes cette semaine à New York.

Pour David Woodhouse, le directeur du design de Ford: "Le nom Lincoln Continental est associé à la beauté emblématique et à l'élégance", du moins en Amérique du Nord, car la Continental n'a jamais menacé les côtes européennes.

Comme la Lincoln Continental a arrêté d'être produite en 2002, ce concept veut clairement essayer de rattraper le temps perdu. L'extérieur de ce prototype, que les visiteurs new-yorkais découvriront à partir du 3 avril, pourrait facilement se fondre sur les routes européennes, alors que son habitacle renferme toutes sortes de gadgets dernier cri tout en mettant l'accent sur le confort.

Par exemple, ce sont les sièges les plus adaptables jamais intégrés à un véhicule, ils offrent 30 positions différentes au conducteur ou aux passagers. La berline sait par ailleurs lorsque son conducteur est à proximité et s'illumine automatiquement pour qu'il la retrouve facilement de nuit comme de jour.

"Le concept Continental illustre la promesse de l'avancée du luxe discret de Lincoln. Il offre aussi une indication claire de la nouvelle berline de luxe Lincoln Continental que nous allons proposer l'année prochaine", a expliqué Mark Fields, PDG de Ford Motor Company. Le modèle de série sera commercialisé aux États-Unis et en Chine.

À l'instar de la concurrence allemande, le concept Continental propose des sièges entièrement inclinables à l'arrière lorsque le siège passager avant est avancé au maximum. De plus, à l'arrière une console centrale coulissante intègre un écran tactile pour travailler ou se divertir sur la route. Luxe oblige, ce modèle propose aussi un espace pouvant accueillir une bouteille de champagne entre les deux sièges arrière.

Nous savons que les concept-cars sont souvent très éloignés du modèle de production qu'ils inspirent, mais dans le cas de la Lincoln Continental la berline de série sera aussi dotée d'un moteur turbo V6 "EcoBoost" ainsi que de nombreuses aides à la conduite comme un détecteur de piétons, l'assistance au stationnement et un système d'anticipation des collisions.
La Source: Relaxnews