L'attaquante des Bleues Eugénie Le Sommer

L'équipe de France féminine de football a difficilement battu le Canada 1-0 jeudi, lors d'un match amical disputé à Bondoufle (Essonne), à deux mois du début de la Coupe du Monde.

Ce match est le dernier des Françaises avant l'annonce le 23 avril des 23 joueuses (et sept remplaçantes) sélectionnées pour participer au Mondial, qui se tiendra justement au Canada du 6 juin au 6 juillet.

Devant 11.000 spectateurs venus à Bondoufle, les Françaises, troisièmes du classement Fifa, ont disputé un match moyen face aux Canadiennes (8e).

Assez hachée, parfois même rugueuse, la partie a manqué de fluidité et de justesse technique et l'absence au milieu de terrain de Louisa Necib s'est faite sentir.

Les joueuses de Philippe Bergeroo se sont contentées d'un seul but, inscrit à la 34e minute par Eugénie Le Sommer, servie d'une passe inspirée par Camille Abily.

"Je suis très content du résultat et d'avoir résisté à ce combat physique. Elles mettent un gros impact et il fallait y répondre", a déclaré le sélectionneur à l'AFP.

"Quand on joue l'Allemagne ou les Etats-Unis, c'est le même type d'équipes au plan physique. Le Canada n'a perdu que deux de ses 13 derniers matches. Elles font partie des sept ou équipes qui peuvent gagner la Coupe du Monde", a-t-il ajouté.

A partir du 11 mai, les Bleues débuteront leur préparation proprement dite pour la Coupe du Monde, qui sera rythmée par deux matches amicaux contre la Russie et l?Écosse, le 22 mai à Châteauroux et le 28 mai à Nancy.

Lors du Mondial au Canada, l'équipe de France affrontera au premier tour l'Angleterre (mardi 9 juin), la Colombie (samedi 13 juin) et le Mexique (mercredi 17 juin).
La Source: AFP